Clôture de la session extraordinaire de juillet 2024 à l’assemblée provinciale du Kwango

Kenge, 8 août 2024 (ACP). – La session extraordinaire de juillet 2024 à l’Assemblée provinciale du Kwango, s’est clôturée jeudi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au sud-est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP, des sources parlementaires.

« La session extraordinaire qui a été ouverte en date du 22 juillet 2024 pour des raisons essentiellement de l’investiture du gouvernement provincial du Kwango, se clôture ce jour » a déclaré André Masala Ikomba, président de l’Assemblée provinciale du Kwango, évoquant l’article 37, alinéa 2 du règlement intérieur qui stipule : « la clôture intervient dès que l’assemblée a épuisé l’ordre du jour pour lequel elle a été convoquée et au plus tard, 30 jours à compter de la date du début de la session« .

A l’en croire, les matières prévues et épuisées pour cette session extraordinaire de juillet 2024 ont été notamment : l’adoption du rapport socioculturel relatif aux conflits professionnels à la Division provinciale des finances, l’approbation du programme du gouvernement provincial et l’investiture des ministres provinciaux. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet