Clôture des activités de sensibilisation des jeunes sur l’usage du numérique

Lubumbashi, 1er avril 2023 (ACP).- Les activités de sensibilisation des jeunes sur l’usage du numérique ont été clôturées, samedi, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, en République démocratique du Congo, par l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) en collaboration avec le bureau Wallonie Bruxelles et la mairie de Lubumbashi.

A cette occasion, la coordinatrice honoraire de l’UCOFEM/Katanga, Denise Maheo, a expliqué aux étudiants les avantages du numérique tels que le partage d’informations, la communication, les transactions financières, les commerces et la circulation rapide des informations.

Selon elle, le numérique présente aussi les dangers et les risques comme la circulation de fausses informations, le piratage des comptes et le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Elle a demandé aux étudiants de l’Institut supérieur d’arts et métiers Marie Auxiliatrice (ISAMM)/Lubumbashi d’éviter tout dérapage sur l’utilisation du numérique.

Pour sa part, la directrice générale de l’ISAMM, Sœur Albertine Cikomba, a salué cette initiative qui pousse les étudiants à étudier d’avantage afin d’accéder à des postes de responsabilité. Elle a remercié les femmes des médias qui se sont mobilisées pour échanger avec ses étudiants.

« L’objectif de ces activités est d’amener les jeunes à une utilisation responsable des outils numériques comme le téléphone, l’ordinateur, la tablette »

, a indiqué la coordinatrice intérimaire de l’UCOFEM/Katanga, Nelly Mwange, qui a souligné que le numérique contribue à la formation et à l’information pour une instruction de qualité.

L’UCOFEM qui a organisé ses activités dans le cadre du mois de la femme, a fait une tournée de sensibilisation sur l’utilisation du numérique dans certaines écoles de la place notamment le lycée Hodari, le lycée Tujikaze, l’Institut technique Salama.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet