Clôture des activités liées au mois de la femme 2024 dans la province du Kwilu

Bandundu, 29 mars 2024 (ACP)-  Une conférence-débat sur la question de la femme s’est tenue, vendredi, au gouvernorat de province à Bandundu au Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la clôture du mois de la femme édition 2024, a constaté l’ACP.

« Cette séance a été organisée par le ministère provincial en charge du genre famille et enfant du Kwilu. C’était à l’intention des femmes de différentes couches sociales de la place. Elle a visé la réflexion de nous femmes sur notre situation dans la société,  et a consisté à évaluer ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire pour la prise de conscience quant à nos droits et devoirs envers la société », a laissé entendre Mme la ministre provinciale en charge du Genre de la province du Kwilu, Marie Thérèse Manesa., avant d’ appeler toutes les femmes du Kwilu à être unies et soudées pour mener des actions communes en leur faveur, en vue de leur représentativité dans les instances décisionnelles.

Deux exposés ont été présentés tour à tour à cette occasion, par Mmes Bernadette Gindumba et Marie Louise Masamba, respectivement sur la vie d’une femme dans l’administration publique et les signes et effets de la ménopause chez une femme.

Dans les débats et échanges, les participantes ont beaucoup planché sur la nécessité de la régularité de sensibilisation sur la question de la femme en général et ses droits et devoirs en particulier.

« Nous souhaitons avoir beaucoup plus d’informations sur nos droits et devoirs, car l’homme périt par manque de connaissance », ont déclaré les participantes au forum. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet