Haut-Uélé : les civilités du nouveau chef de division de la santé au gouverneur

Isiro, 29 mars 2024(ACP).- Le nouveau chef de division provinciale de la Santé du Haut-Uélé, qu’accompagnait le ministre provincial de la santé, est allé présenter, vendredi, ses civilités au  chef de l’exécutif provincial, deux jours seulement après son installation dans la contrée, a constaté l’ACP.

« Avant de commencer le travail, il fallait que nous puissions nous présenter auprès de l’autorité. Le gouvernement central avait décidé de permuter les chefs de divisions sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons été envoyé à la province du Haut-Uélé et mis à la disposition de son excellence monsieur le gouverneur de province. Raison pour laquelle avant quoi que ça soit, il fallait que nous venions présenter nos civilités et recevoir sa bénédiction pour que nous puissions maintenant commencer le travail », a déclaré Patrick Banzapiongo, patron de l’administration de la santé publique dans la province qu’assistait Norbert Mandana Bambenongama, ministre provincial de la santé, au sortir de l’audience leur accordée par le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa.

« Il a été très accueillant. Les impressions étaient très positives, il est vraiment disponible pour nous et nous a donné toute sa bénédiction pour que nous puissions réellement contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population de  toute la province avec l’accompagnement du gouvernement provincial », a conclu Patrick Banzapiongo. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet