Clôture des travaux de la revue annuelle de performance du secteur de l’enseignement Lualaba I

Kolwezi, 21 Août 2022 (ACP).-Le ministre provincial de l’éducation du Lualaba,  Alain Kantenga Kapenda, a clôturé, vendredi, au complexe scolaire Hewa Bora de Kolwezi,  les travaux de la revue annuelle de performance pour la province éducationnelle Lualaba I, édition 2022.

Il a, à cette occasion, salué l’implication des acteurs du secteur éducationnel et les a encouragés pour leur sens élevé de responsabilité et d’abnégation dont ils ont fait montre tout au long de ces travaux en vue d’enrichir le tableau de bord de l’éducation pour l’intérêt supérieur de l’élève du Lualaba.

Il les a rassurés de l’accompagnement du gouvernement provincial afin que l’année scolaire 2022-2023 soit meilleure que celle précédente.

De son côté, le directeur provincial de l’éducation (Proved) de Lualaba I,  Bonaventure Mukubu, a également remercié les acteurs éducationnels pour leur sacrifice consentis durant les 3 jours où ils ont évalué l’édition scolaire 2021-2022,  et projeté l’année scolaire 2022-2023. Il a indiqué que l’année scolaire 2022-2023 est une année de pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base dans sa juridiction.

Bonaventure Mukubu a exprimé sa gratitude au gouvernement provincial pour avoir financé ces travaux.

Les travaux de la revue annuelle de performance édition 2022 ont eu pour thème « consolidation et pérennisation de la gratuité ainsi que lutte contre les antivaleurs « . ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet