Bukavu, 21 août 2022 (ACP). – La Communauté des Eglises Pentecôtistes en Afrique Centrale (CEPAC) a organisé, du 19 au 21 aout 2022, une manifestation commémorative à l’occasion des cent ans de l’évangélisation en Afrique en général et au Congo en particulier.
Le stade de Concorde de Kadutu a été choisi pour accueillir ces manifestations, sous le thème : « ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse », référence biblique tirée du Psaume 126 : 5.
L’histoire retiendra que les origines de la 8ème CEPAC remontent avec l’arrivée des missionnaires suédois à Lemera, non loin de la ville d’Uvira en 1921, avant de s’étendre à Matshumbi au Nord-Kivu. C’est en 1948 que l’évangélisation a commencé à Bukavu par l’Eglise Sayuni dans la commune de Kadutu par des évangélistes venus du Rwanda. Des serviteurs de renom ont contribué à l’expansion de l’évangile sous 8ème CEPAC notamment, les pasteurs Mukwege, Kabembe et les autres sous la représentation légale du révérend pasteur Ruhigita en RDC.
Le pasteur Namegabe Zagabe Emmanuel de l’Eglise Philadelphia de Mukukwe à Bukavu a ouvert les assises en exhortant Dieu pour la réussite de ces manifestations qui vont se clôturer, dimanche 21 août, par un grand culte d’actions de grâces au stade de la Concorde de Kadutu.
ACP/CL/Lys