Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).-L’hygiène publique a été recommandée jeudi, au cours d’une visite d’itinérance, aux responsables des maisons commerciales de la commune de Lemba à Kinshasa en République démocratique du Congo, par l’autorité municipale, afin d’assainir de l’environnement, au cours d’une visite d’inspection.
« Nous avons voulu lancer cet appel au carrefour de Rom-point Ngaba parce que c’est un lieu de convergence de plusieurs habitants de la ville et relie trois communes, afin de les sensibiliser à l’assainissement pour rendre notre municipalité salubre. Nous déplorons que toute les maisons commerciales ne s’impliquent pas assez à l’opération de l’assainissement appelée communément Salongo, instaurées par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila », a déclaré le bourgmestre Jean Serge Poba, avant d’ajouter : « je vous invite lundi en vue d’échanger des vue en profondeur sur cette question. Tout celui qui ne va pas se présenter sera sanctionné, nous n’allons plus tolérer l’insalubrité dans notre municipalité ».
Serge Poba a saisi l’occasion, pour poursuivre l’évacuation des marchés pirates érigés sur les emprises publiques.
« L’assainissement est une affaire de tous, que nos administrés puissent mettre la main dans la pâte pour redorer l’image notre commune », a-t-il conclu. ACP/ODM