Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).- L’usage de la sagesse dans la gestion saine des finances pour un épanouissement social harmonieux a été recommandé à la communauté chrétienne de l’Eglise « La Louange », dans un message adressé à tous à l’occasion du mois pascal d’avril 2023.
« Je vous exhorte à faire preuve de sagesse et de gestion saine de vos finances présentes pour vous assurer un épanouissement social, sans trop vous inquiéter du lendemain, car le demain appartient à Dieu », a stipulé le pasteur Abraham Ngalasi Nkurisini, dans son message.
Ce représentant légal de l’Eglise « La Louange » a demandé également aux fidèles d’éviter l’oisiveté tout en espérant à l’aide de Dieu pour ne pas tomber dans la vie de paresseux qui se livrent aux inquiétudes incessantes.
« Comme demain appartient à Dieu, il faut savoir mettre les chances de son côté, en positivant sa vie dans le travail bien fait et qu’il faut valoriser », a recommandé cet homme de Dieu.
Ce dernier a également découragé l’attitude de certaines personnes qui doutent dans l’accomplissement d’une vision dans la vie, soulignant que le doute est l’antithèse de la volonté de Dieu, il faut plutôt persévérer et croire à ce que l’on fait, a noté le pasteur Ngalasi.
Par ailleurs, il a demandé aux fidèles à toujours soutenir les Forces armées qui sont au front dans l’Est du pays et les institutions du pays par des prières incessantes, le mois pascal d’avril étant consacré au niveau de l’Eglise à la concrétisation de la pacification de cette partie du pays. Il a appuyé son message par des passages bibliques. ACP/ODM