Décès à Mbanza-Ngungu d’un journaliste de radio Vuvu Kieto

Mbanza-Ngungu, 26 mars 2024 (ACP).- Le journaliste Parfait Kibanza de la radio Vuvu Kieto, est décédé le week-end à Mbanza-Ngungu, au Kongo Central dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source familiale.

 « Parfait Kibanza s’est éteint après avoir courageusement combattu une longue maladie au cours de ces derniers mois », selon un communiqué de sa famille.

Le même communiqué indique que, « l’illustre disparu laisse un vide immense dans nos cœurs et dans la communauté journalistique de Mbanza-Ngungu ».

« Son engagement, son professionnalisme et sa passion pour le journalisme, ont été une source d’inspiration pour beaucoup.

Nous nous souviendrons toujours de Parfait Kibanza pour son dévouement envers son métier et sa volonté de toujours informer et d’éduquer le public », a indiqué de son côté M. Néron Nkata, Directeur des programmes de la radio Vuvu Kieto.

Ses reportages perspicaces et son engagement envers la vérité, resteront gravés dans nos mémoires, a-t-il ajouté.  

Ancien journaliste à la Radio Digital Congo FM/Mbanza-Ngungu et à la Radio Vuvu Kieto, Parfait Kibanza a laissé une marque indélébile dans le monde de la presse locale, rappelle-t-on..

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet