Kongo-Central : plaidoyer pour l’apprentissage des jeunes aux métiers à Matadi

Matadi, 26 mars 2024 (ACP).-  Une association des jeunes de Matadi, au Kongo-Central   (sud-ouest de la République démocratique) du Congo, œuvre pour l’apprentissage des jeunes aux métiers afin de les amener à créer et diriger eux-mêmes leurs petites et moyennes entreprises, a appris mardi l’ACP de source associative.

« Nous souhaitons voir la jeunesse congolaise prendre conscience de sa situation, en se formant dans des petits métiers, pour combattre l’oisiveté et le phénomène  ‘’KULUNA’’ qui a pris de l’ampleur dans plusieurs quartiers des cités urbaines de la province », a déclaré le coordonnateur de l’association des jeunes de Matadi (AJM), Obama Mazimi, dans un entretien à l’ACP.

M. Mazimi a lancé un appel pressant, respectivement aux jeunes pour apprendre des métiers qui les affranchiront de ce métier de Kuluna, et aux hommes de bonne volonté, de s’organiser en une association pour se lancer dans l’entreprenariat devant les permettre à initier des projets qui va réduire le taux de chômage des jeunes à travers leurs milieux respectifs, à Matadi en particulier et au Kongo-Central en général.

Il convient de signaler que cette association dont la sortie officielle interviendra le 31 mars prochain,  compte déjà plus de 70 membres adhérents.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet