Fizi-Centre, 12 août 2022 (ACP).- Au moins 400 sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progres Social (UDPS) venus des secteurs de Tanganyika, Mutambala, Ngandja et Lulenge suivent à partir depuis jeudi un séminaire de formation sur les enjeux du parti cher au président Felix Antoine Tshisekedi Tchilombo.
Organisé par la Fondation Bilecha Shabani Billy, la formation vise à outiller les membres de ce parti politique à se préparer aux élections de 2023 selon le porte-parole de cette fondation Akili Bernard. Auparavant le quatrième vice-président fédéral de l’UDPS pour la province du Sud-Kivu a d’abord parlé de l’UDPS ; sa création, ses objectifs et son fonctionnement du sommet à la base.
Ensuite les membres réunis en atelier ont suivi l’idéologie sur la fondation Bilecha qui est une structure affiliée à l’UDPS et comment cette structure fonctionne aussi. Les participants à cette rencontre de deux jours sont venus de Mboko,Nundu,Lweba,Baraka,Katanga ,Sebele,Kazimia,Lulimba, Misisi,Yungu,Nyange Kilicha,Mukera etc. ACP/Kayu/HBB/MNI