Uvira, 12 août 2022 (ACP).- La Société Civile des Compatriotes (SOCICO) à travers son président Kelvin Bwija a réitéré les vœux de voir les autorités compétentes organisées des couvre-feux dans les camps des réfugiés se trouvant dans les territoires d’Uvira et Fizi et maisons d’habitations suite aux effets militaires qui sont ramassés dans la ville.
Selon Kelvin Bwija la détention d’armes illégales et des effets militaires par des personnes non habilitées sont des indicateurs majeurs et sources d’insécurité à L’Est de la RDC en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier.
C’est pourquoi, initié un couvre-feu dans les camps et maisons d’habitation serait une solution salvatrice pour les citoyens de vivre en quiétude. Souvent a-t-il ajouté, ces effets militaires sont jetés dans les lieux publics et les poubelles.
Il a dit que le couvre-feu devrait se faire de façon professionnelle par les services de sécurité spécialisés avec la participation des organisations qui œuvrent pour telle organisation afin de dissiper tout malentendu et confusion qui pourrait engendrer. ACP/Kayu/HBB/MNI