Désinfection du siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Lubumbashi, 30 avril 2024 (ACP).- Le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a été désinfecté mardi quelques jours après la campagne électorale des candidats gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs, a appris l’ACP des sources officielles.

« Nous avons eu d’intenses activités ici, avec la population venue en masse accompagner les candidats pendant la période de campagne. Comme cette masse était incontrôlée  voilà  pourquoi on va désinfecter tous les bureaux ainsi que la salle de plénière afin de protéger les agents», a indiqué le président de l’organe délibérant, Michel Kabwe Mwamba, à l’issue d’une visite effectuée dans les différents services.

Il a dit que cette  visite n’est pas une prise de contact avec les agents. «La première de chose c’était vérifier les bureaux avant  de procéder à la désinfection. Nous aurons le dialogue avec les chefs des divisions, chefs de services et chefs de bureaux et après nous aura une grande réunion avec les agents», a-t-il renchéri.

Michel Kabwe a fait savoir que les agents auront deux jours d’audience par semaine  pour parler de l’évolution du travail. ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet