Kananga, 06 août 2024 (ACP).–Le ministre national du Développement rural a annoncé mardi la régularisation de la situation socioprofessionnelle de son personnel basé à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source officielle.
« Le travail a déjà commencé. Nous travaillons d’arrache-pied pour régulariser toutes les situations confuses liées aux aspects sociaux et autres prime qui n’ont pas été payées à temps », a déclaré Mohindo Nzangi Butondo, ministre d’Etat, ministre du Développement rural, au cours d’une réunion avec le personnel de son ressort.
Et d’ajouter : « nous sommes venus pour nous rendre effectivement compte de l’effectivité des travaux de réhabilitation des routes de déserte agricole dans les deux provinces du Kasaï central et Kasaï Oriental ».
Il en appelé au respect strict des travaux en cours de la route de déserte agricole qui relie la localité de Mupompa (au Kasaï Oriental) et celle de Ntenda (Kasaï central) pour livrer l’ouvrage dans le délai.
Le ministre d’Etat Mohindo Nzangi a également pris contact avec les membres de son secteur pour palper du doigt les réalités de chaque composante.
Cette visite du ministre est le 1er à effectuer à Kananga après sa reconduction au gouvernement Suminwa, rappelle-t-on.
ACP/C.L.