Kananga, 06 août 2024 (ACP).- Toutes les formes des scènes débordantes des finalistes du secondaire ont été interdites à la publication des résultats de l’Examen d’Etat 2023-2024, au Kasaï central, centre de la République démocratique du Congo, dans un communiqué du ministre provincial de l’EPST, dont copie parvenue, mardi, à l’ACP.
« (…) Des actes d’immoralité, d’exhibition des scènes obscènes et actes d’ivresse publique ne seront pas tolérées à cette occasion », a précisé le ministre provincial de l’Education, Honoré Balowe Mutshipayi.
A l’en croire : « le transport à plus de 2 passagers sur une même mototaxi, la destruction et le pillage des établissements scolaires, etc…, seront sévèrement sanctionnés ».
L’autorité de tutelle a mis à contribution les services compétents de veiller à l’application stricte de cette directive concourant à la protection des personnes et de leurs biens.
Elle a invité les parents et autres tuteurs ainsi que les finalistes à organiser toute manifestation festive dans le cadre familial ou amical.
Des accidents de circulation routière avec mort d’homme ont émaillé la publication des résultats à Kananga, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.