Eglise catholique : deux nouveaux évêques auxiliaires nommés à l’archidiocèse de Kinshasa 

Kinshasa, 17 juillet 2023 (ACP).- Deux nouveaux évêques auxiliaires ont été nommés à l’archidiocèse de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le pape François, a appris l’ACP lundi du communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

«Le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien N’shole, est heureux de vous informer que sa sainteté le pape François a nommé deux évêques auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, notamment le père Edouard Nsimba Ngoma, religieux de la congrégation des pères de Scheut, jusque-là vicaire épiscopal adjoint pour la vie consacrée au diocèse de Liège en Belgique ; et l’abbé Edouard Isango Nkoyo, membre du clergé diocésain de Kinshasa, jusque-là secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa», a indiqué la source.

«Le secrétaire général de la CENCO, qui est aussi chapelain de sa sainteté le pape, s’est réjoui de cette nomination et a présenté, par la même occasion, ses sincères félicitations aux nouveaux évêques auxiliaires et leur a souhaité un fructueux ministère dans l’Eglise-famille de Dieu de Kinshasa», a ajouté le communiqué.

L’archidiocèse de Kinshasa compte présentement trois évêques auxiliaires, à savoir : Mgr Carlos Ndaka, vicaire général, et les deux évêques auxiliaires récemment nommés en remplacement de Mgrs Jean Crispin Kimbeni et de Vincent Tshomba, devenus évêques du diocèse de Kisantu au Kongo Central pour le premier, et le deuxième au diocèse de Tshumbe dans la province du Sankuru. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet