Elections au Maniema : les candidats  malheureux appelés à vouer leur échec

Kindu, 30 avril 2024 (ACP).- Des candidats malheureux aux élections de sénateurs et du  gouverneur au Maniema,  dans le centre-Est de la république démocratique du Congo, ont été appelés à avouer leur échec consommé lors  des élections couplées des sénateurs et du gouverneur organisées lundi 29 Avril 2024 par la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, a appris l’ACP mardi d’une structure citoyenne.

« Chers candidats  malheureux, je vous appelle à avouer votre échec consommé lors des élections couplées du gouverneur et des sénateurs organisées par la centrale électorale lundi 29/4/2024. L’heure n’est pas à la contestation, par contre au soutien de tous nos frères qui ont mérité la confiance des députés provinciaux,  d’être respectivement élus gouverneur et sénateurs de la Province du Maniema  », a révélé,  Dallas Abedi Kazimoto, président de la société civile forces vives du Maniema, sous antenne des Basonge1.

A cette occasion, il les a invité de placer en premier lieu les intérêts de la Province, en s’interdisant de saisir les instances judiciaires pour raison de contester la victoire de leurs frères à cause des leurs intérêts égoïstes qui ne profiteront pas au bien-être de la population du Maniema.

C’est dans ce contexte qu’il leurs a demandé de rester solidaire, en accordant la chance au nouveau gouverneur et aux nouveaux sénateurs de travailler pour le développement et l’émergence  de la Province du Maniema, longtemps jetée dans les oubliettes.

Il sied de rappeler  que, Moïse  Musa Kabwankubi et Corneille  Katisamba Makubuli, élus respectivement gouverneur et vice-gouverneur remplacent à ce poste Augustin Musafiri Nkola Mioma et Hamadi Lubenga, Pascal Omana Bitika, Justin Kalumba Mwana Ngongo, Afani Idrissa Mangala et Faustin Lwanga, élus sénateurs, remplacent par contre, Augustion Matata Ponyo Mapon, Jérôme Bikenge Musimbi, Jean-Batiste Asumani insi que Alexis Thambwe Mwamba. ACP/Kayu      

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet