EPST/Lomami2 : pour une passation réussie de l’examen d’Etat hors session

Mwene Ditu, 30 avril 2024 (ACP). – Les inspecteurs chefs des centres, inspecteurs itinérants et exploitants ainsi que d’autres intervenants à l’examen d’État hors session de l’édition 2024, de la province éducationnelle de Lomami 2, basée dans la ville de Mwene Ditu, au centre de la République démocratique du Congo, ont été outillés ce mardi, au cours d’une réunion, sur la gestion d’un centre et les directives relatives à la bonne passation de ces dites épreuves certificatives prévues le 06 mai prochain, a appris l’ACP des sources administratives.

Cette réunion préparatoire a été initiée par l’inspecteur principal provincial de l’EPST/Lomami 2, dans le souci d’avoir un bon déroulement des évaluations certificatives dans sa juridiction.

« Chaque travail excellent est le résultat d’une meilleure préparation, dit-on ! Voilà qui a justifié la mobilisation d’une centaine des inspecteurs chefs de pool, inspecteurs itinérants et exploitants de l’EPST Lomami 2, pour les sensibiliser sur la préparation technique et matérielle des évaluations certificatives, hors-session 2024 qui pointent à l’horizon » a déclaré l’inspecteur principal provincial de l’EPST Lomami 2, Godefroid Sedeke Katalayi.

Et d’ajouter,

« Nous avons réuni les inspecteurs de notre ressort pour les appeler au respect strict des instructions relatives à l’organisation des épreuves certificatives de la hors session 2024, pour le bon déroulement des épreuves. Nous avons également insisté sur l’éthique de la profession, qui les oblige à ne pas favoriser les anti-valeurs notamment la fraude, la tricherie et autres pratiques », avant de promettre des sanctions exemplaires aux récalcitrants.

Les participants à cette réunion ont été appelés à récupérer sans frais, les macarons et les listages définitifs de leurs élèves qu’ils sont appelés à bien préparer pour affronter les épreuves. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet