Enseignement : les inspecteurs de pools formés en langues et univers social et environnemental

Lubumbashi, 18 mars 2024 (ACP).- Les inspecteurs de pools de la province éducationnelle Haut-Katanga 1 ont reçu une formation en langue anglaise et dans le domaine d’apprentissage de l’univers social et environnemental (DAUSE), a appris l’ACP lundi de source éducationnelle.

La formation dans le domaine d’apprentissage de l’univers social et environnemental s’est basée spécialement sur la géographie, l’histoire et l’éducation civique pour les classes des 7ème et 8ème, éducation de base, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

«Tous les inspecteurs de pools ont appris comment transmettre les compétences aux apprenants des classes des 7ème et 8ème, éducation de base, en suivant les orientions des nouveaux manuels et les guides des professeurs selon les approches pédagogiques innovantes», a déclaré l’inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange, au cours de la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des inspecteurs  de pools de la province éducationnelle Haut-Katanga 1, à Lubumbashi, Sud-est de la République démocratique du Congo.

Il a souligné que  le système éducatif congolais est en pleine mutation due aux multiples réformes qu’il subit pour son efficacité, sa résilience et son efficience.

 «Nous devons nous y adapter pour garantir la meilleure qualité de l’enseignement à nos apprenants. Ceci rentre dans notre devoir entant qu’autorité éducationnelle dans cette province.  Je veux que vous tous vous le compreniez de la sorte », a-t-il souligné.

Pour passer de  la théorie à la pratique professionnelle,  les participants à l’atelier ont préparé des leçons selon la théorie reçue et les ont enseignées à leurs élèves dans leurs écoles respectives. 

Cette formation de six jours  a été assurée par les inspecteurs principaux du service national de la formation (SERNAFOR) du cycle secondaire, spécialistes dans le domaine d’apprentissage des langues (DAL) et  celui d’apprentissage de l’univers social et environnemental DAUSE. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet