Enseignement : les promoteurs d’écoles privées de Lubumbashi en formation sur le droit  du travail

Lubumbashi, 04 avril 2024 (ACP).- Les promoteurs d’écoles privées agréées de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, sud-est de la RDC, ont été outillés sur le droit du travail, la sécurité sociale du personnel et leurs  obligations face au pouvoir organisationnel de l’enseignement national, a appris l’ACP jeudi de source éducationnelle.

« Il est impératif que chaque promoteur comprenne pleinement ses responsabilités envers les enseignants, le personnel administratif et les élèves avec espoir de voir les promoteurs d’écoles garantir le respect des normes du droit du travail et des droits sociaux tels que définis par la loi congolaise », a indiqué M. Joseph Mwinkeu Tshiend, directeur provincial de l’ESPT/Haut-Katanga1, au cours d’un atelier de renforcement des capacités organisé mercredi dans la salle de conférence de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Lubumbashi.

M. Mwinkeu a appelé les promoteurs d’écoles à assurer des conditions de travail justes, sécurisées et conformes à la réglementation  en vigueur.

« Cet atelier fera de vous de véritables contributeurs à la promotion du bien-être et de la dignité de tous les membres de la communauté éducationnelle », a-t-il souligné.

Cette formation de deux jours est assurée par les cadres de l’Office national de l’emploi (ONEM) et ceux de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet