Haut-Katanga : première célébration de la journée dédiée au combat de  Simon Kimbangu

Lubumbashi, 04 avril 2024 (ACP).- Ce 6 avril 2024 sera consacré à la première célébration de la journée dédiée au combat de Simon Kimbangu et de la prise de conscience africaine, a appris l’ACP jeudi de la presse kimbanguiste à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, au sud-est de la RDC.

fériée, chômée et payée en RDC en mémoire.

« Déclaré chômé et payé, le 6 avril 2023 fut seulement la reconnaissance officielle par l’État congolais comme journée du combat de Papa Simon Kimbangu et de la conscience africaine», a précisé le directeur de la presse kimbanguiste dans le Haut-Katanga, Francis  Tshihinga.

« La date du 6 avril est désormais porteuse de plusieurs événements, notamment la fondation de l’Eglise kimbanguiste le 06 avril 1921, la pose de la première pierre pour la construction du temple de N’kamba au Kongo Central le 6 avril 1961 suivi de la première communion le 6 avril 1997 », a-t-il expliqué.

Francis Tshihinga a indiqué que le temple  de N’kamba avait été aussi inauguré le 6 avril 1981 tandis que celui du centenaire kimbanguiste  de Lubumbashi l’a été le 6 avril 2021.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet