Mwene Ditu, 07 janvier 2022 (ACP).- Le nouvel Inspecteur principal provincial (IPP) de la province éducationnelle de Lomami 2, Innocent Lusiene Ikom, qui vient de joindre son nouveau poste d’attache à Mwene Ditu, se dit déterminer à faire rayonner l’image de la bonne gouvernance dans ce secteur éducatif et relever ainsi les défis d’ordre organisationnel, infrastructurel et technique, grâce à la collaboration souhaitée du personnel commis à sa charge.
Il l’a déclaré au sortir de son entretien avec le maire Fidelie Kabinda Mutonji, à qui il est allé présenter ses civilités avant de prendre effectivement possession de nouvelles fonctions. Lors de cette entrevue, l’IPP a insisté sur le fait qu’il était tenu de faire respecter les prescrits de la loi cadre de l’enseignement pour améliorer de manière considérable, les conditions et le niveau des études dans chaque école de son entité.
A cet effet, l’IPP Lusiene a invité ses collaborateurs à tous les niveaux, à travailler en synergie pour faire avancer cette nouvelle entité éducationnelle, qui selon lui, a pour mission de garantir notamment une éducation de qualité aux apprenants, avant de remercier le ministre de l’EPST, le prof Tony Mwaba Kazadi pour la confiance placée en lui.
« Nous devons tous ensemble, prendre l’engagement de travailler dans la rigueur et l’efficacité pour l’excellence, complaisance ni compromission, en vue de la bonne organisation des activités scolaires, » a dit en substance l’IPP.
ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM