Nord-Kivu : le maire de Beni fait un démenti sur sa prétendue mort

Beni,  09 janvier 2022 (ACP).- Le maire de la ville de Beni au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, a fait ce week-end, sur la voie des ondes, un démenti sur sa prétendue mort dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 janvier 2022.

Narcisse Muteba indique également n’avoir pas été touché par balle et moins encore kidnappé dans un des quartiers de son entité.

Il a néanmoins précisé qu’un criminel dont la maison était perquisitionnée sous sa commande vers 00 heure, a surgi et brutalisé par des tirs en balles réelles sur la troupe des éléments mixte Fardc et police, déployés au quartier Malepe, dans la commune de Beu. Aucun dégât humain n’a été enregistré sur le terrain, a-t-il fait savoir.

La femme du criminel a, par contre, été interpellée aux côtés de plusieurs effets militaires, une grande quantité du chanvre et boisson alcoolisée prohibée saisis sur le lieu.

« Je suis vivant, je n’ai pas été atteint par balle et jamais kidnappé. J’en suis sortie indemne et suis chez moi. La rumeur qui circule sur la toile selon laquelle j’ai été kidnappé et atteint par balle est fausse. Nous félicitons tous ceux qui nous mettent en alerte en dénonçant tous les cas suspects au nom de la sécurité de la ville » a dit en substance l’autorité territoriale. ACP/CL/JKI

Fil d'actualités

Sur le même sujet