Mbandaka, 13 octobre 2024 (ACP).- Environ 73 Lauréats ont été versés sur le marché de l’emploi par l’Institut supérieur des sciences de santé/Croix-Rouge, à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté samedi l’ACP.
« Quand la Croix-Rouge s’ingère dans une institution telle que celle-ci, c’est pour l’améliorer. Je suis fier que vous allez faire la fierté de notre institution partout où vous allez travailler. Nous souhaitons bonne fête à tous les lauréats », a déclaré le Président provincial de la Croix-Rouge/Équateur, M. Colomban Mampuya Boyombe.
Le DG de cet institut, M. Donatien Iluku Nkulufa, a pour sa part, ajouté : « certes, il s’agit d’une grande joie pour avoir franchi toutes les étapes de votre cursus. Mais au-delà de cette joie, il y a une grande responsabilité qui vous attend dans votre agir en tant qu’élite capable de remplir les critères d’intellectuels ».
Pour le porte-parole des étudiants de cette Alma mater, M. Barnabé Looma Isiyombe, « nous sommes désormais devenus la fierté de nos familles respectives et de notre Institut. Allons maintenant à l’instar des disciples de notre Seigneur Jésus-Christ, témoignons notre excellence et bonne formation, pour que nous devenions de véritables repères », a-t-il précisé.
Somme toute, l’Institut supérieur des sciences de la santé (ISSS/Croix-Rouge) a procédé la cérémonie de collation des grades académiques conformément à l’Ordonnance- loi n° 081/026, 027 et 028 du 03 octobre 1981 telle que modifiée et complétée à ce jour.
Ces lauréats sont issus des options suivantes: Santé publique (25), Enseignement et administration en soins infirmiers (23), Épidémiologie (9).ainsi que Soins Généraux(16).
Parmi ces derniers, on dénombre 70,8% hommes, 29,2% femmes et 10% des Peuples Autochtones Pygmées. ACP/C.L.