Kananga: des enquêteurs formés sur les techniques de vente des produits agricoles

Kananga, 14 octobre 2024 (ACP).- 25 enquêteurs d’un service public ont été formés sur ‘’les techniques de suivi de vente des produits agricoles vivriers sur le marché’’, lors d’un atelier organisé lundi de Kananga, au Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo.

«…Cette formation a permis de renforcer la capacité des agents du Service national des statistiques agricoles (SNSA) sur les données d’entrée et de sortie de produits agricoles vivriers dans les différents marchés de la ville de Kananga», a expliqué le coordonnateur provincial, M. Charles Mulamba Yabadi.

Et de poursuivre: «…Ce mouvement d’entrée et de sortie de produits permettra de localiser les différents dépôts et entrepôts organisés à travers la ville».

«Il aidera à combattre la sortie clandestine des produits, surtout le maïs graine, qui constitue un aliment de base dans l’espace-Kasaï et l’objet de spéculation et de la hausse des prix», a-t-il ajouté.

Selon lui, cinq enquêteurs seront déployés dans chaque marché public pour accomplir cette mission en vue de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Les résultats de cette mission aideront les décideurs à prendre des mesures nécessaires pour stabiliser les prix des opérateurs agricoles sur le marché de consommation.

Les 25 enquêteurs ont été formés et affectés dans des différents sites pour collaborer avec les administrateurs des marchés afin d’obtenir des informations fiables sur le mouvement d’entrée et de sortie de produits agricoles, a-rappelé la source.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet