Mbandaka, 01 janvier 2022 (ACP). – Le nouveau maire de la ville de Mbandaka, M. Yves Balo Bokolo Wa Nyongu, a pris officiellement ses fonctions vendredi, à Mbandaka après la cérémonie de remise et reprise.
Cette cérémonie a, en effet, été présidée par le ministre provincial en charge de l’intérieur, M. Alain Elodji, qui était accompagné d’autres officiels en vue de l’exécution de l’ordonnance présidentielle du 18 novembre 2022, notifiée par le vice- premier ministre, Daniel Aselo Okito en séjour à Mbandaka, à la date du 24 décembre 2022.
Le maire Yves Balo demande à sa population à lui faire confiance, étant donné que la territoriale constitue une lourde responsabilité. Avant cela, il a remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouverneur de province Bobo Boloko Bolumbu et les invités.
Pour clore, le nouveau maire de Mbandaka a sollicité l’accompagnement des habitants de son entité, afin de redorer l’image de cette ville, mieux insuffler à celle-ci un nouveau départ. En attendant, il a également demandé quelques conseils et orientations pour ce faire.
Entre-temps, M. Balo a promis de rendre public son plan d’action dans les jours à venir, après qu’il aura procédé à l’état des lieux de son service, a-t-il conclu.
ACP/CL