Equateur : l’importance de la gouvernance environnementale expliquée aux journalistes de Mbandaka

Mbandaka, 18 décembre 2022 (ACP).-L’association des médias associatifs et communautaires de l’Equateur (AMACEQ), a organisé samedi, à Mbandaka, dans la salle du centre d’Excellence de l’institut supérieur pédagogique (ISP), une conférence de presse autour du thème « la gouvernance de la politique environnementale ».

« L’objectif de ladite conférence est d’informer et de faire comprendre aux médias l’importance de communiquer sur les notions de la gouvernance environnementale, la démocratie, l’éducation électorale, les violences sexuelles basées sur le genre, l’égalité de sexes ainsi que la pandémie de covid-19 », a déclaré le  coordonnateur de l’AMACEQ, M. Peter Gbiako Ngbala.

Cette conférence, a-t-il souligné, est à placer dans le cadre du projet de renforcement de la radio rurale pour une information impartiale en RDCongo.

Les professionnels des médias présents ont été satisfaits vu le contenu du thème et les échanges autour des sujets développés. Le rôle du journaliste dans la gestion des écosystèmes pour la survie de l’humanité est le sujet qui a retenu l’attention de tous, a-t-on constaté.

Au demeurant, la réussite de cette activité se justifie grâce au soutien technique d’Internews et l’appui financier de l’Usaid, les coopérations Suédoise, Suisse et Fhi360 auxquels AMACEQ réitère sa gratitude.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet