Equateur : précision sur la mise au point de l’identification biométrique à Mbandaka

Mbandaka, 16 avril 2023(ACP).-Les agents et cadres de la Fonction publique de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, ont été appelés au calme par rapport à la mise au point de l’identification biométrique en cours, d’après la note circulaire N-007…/CAB.VPMIN/FP-MA-ISP/JPL/2022, parvenue samedi  à l’ACP.

« J’ai noté une certaine agitation dans le chef de bien des agents de carrière des services publics de l’Etat, tant des services centraux que des provinces, dans le cadre de l’identification biométrique en cours d’exécution. A cet effet, je voudrais préciser ce qui suit : cette première phase ne concerne que les agents ayant reçu les formulaires numériques et générés par la direction de gestion de la base de données numériques des ressources humaines de l’Etat et recensement (DBDR) à la suite de la remontée de leurs données dans le système du fichier de référence de l’administration publique (FRAP) », a précisé M. Jean-Pierre Lihau Ebua, ministre de la Fonction publique, signataire de la dite circulaire.

En conséquence et en attendant la publication des listes définitives des agents retenus dans le FRAP, aucun argent de carrière des services publics de l’Etat ne peut faire l’objet d’une quelconque mesure, tant sur sa situation administrative que pécuniaire, pour défaut d’identification biométrique.

Les contrevenants s’exposeront aux sanctions disciplinaires, précise le document.

Par ailleurs, il sied de signaler que, pour la vulgarisation de cette note circulaire, le chef de division provinciale de la communication et médias, M. Jean Bakandi en sa qualité de porte-parole des chefs de divisions de l’administration publique à l’Equateur, avait lu dernièrement ladite circulaire devant les agents et cadres de la fonction publique.

 ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet