Equateur : remise officielle de l’école primaire Boyokani I à Mbandaka

Mbandaka, 14 janvier 2022 (ACP).- Le représentant pays de l’Unicef en RDC, Edouard Beigbeder, a procédé jeudi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, à la remise officielle de l’école primaire Boyokani 1, en présence des autorités politico-administratives locales.

Cette école a été construite par l’Unicef dans son projet de construction des salles de classes modulaire dans le cadre de la coopération RDC-UNICEF.

A cette occasion, le représentant pays de l’Unicef s’est félicité pour le travail abattu tout en insistant sur la mécanisation des enseignants pourvu qu’ils donnent des enseignements de qualité.

A cet effet, il a recommandé aux usagers de bien vouloir s’en approprier avec une utilisation sereine, avant d’inviter le gouvernement provincial et les parents de travailler ensemble dans le souci d’achever les quatre autres écoles en état de construction, notamment l’EP Nkumu Ondala, l’EP Révérend Mputu, l’EP Lokilo Sombo et l’EP Kiani Kiani.

Pour sa part, le directeur provincial de l’EPST/Equateur 1, Hervé Mungeta Makule, a remercié l’Unicef au nom du gouvernement provincial en se référant à un adage qui dit : « Crée beaucoup d’écoles et avoir beaucoup d’élèves, c’est fermer les portes des prisons », invitant les utilisateurs d’en faire bon usage. ACP/Kayu/NiG/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet