Tshopo : le gouverneur a.i appelle la jeunesse de la commune de Lubunga à se défaire des antivaleurs

Kisangani,  14 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a appelé vendredi la jeunesse de la commune de Lubunga, à se défaire des antivaleurs et des troubler l’ordre public, au cours des obsèques organisées au rond-point Lupia de Kitenge Kiva, mort suite à la justice populaire le samedi 8 janvier, après avoir été surpris en flagrant délit dans une maison.

Le chef de l’exécutif provincial a par la même occasion convié les habitants de la commune Lubunga à prendre un engagement pour mettre fin aux conflits récurrents, entre différents quartiers et mouvements des jeunes, soulignant que ces derniers ne favoriseront pas le développement de la communauté.

De ce fait, il a annoncé l’organisation dans un avenir proche d’une rencontre qui mettra autour d’une table les notables et les responsables des associations pour discuter de la paix dans cette commune.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune Lubunga, Jean-Claude Lupia, a déconseillé la population de sa juridiction à appliquer la justice populaire, tout en la recommandant de transférer dans des instances habilitées, toutes personnes surprises en flagrant délit pour faire de Lubunga une commune de référence et modèle dans la ville de Kisangani.

Depuis un certain temps, des conflits entre différents quartiers et mouvements des jeunes de la commune Lubunga conduisent à des heurts inhabituels entre habitants, produisant ainsi des dégâts matériels importants, voire des pertes en vies humaines. ACP/Kayu/NiG/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet