Mbandaka, 09 août 2022 (ACP).- Vingt-six assistants de l’institut supérieur de développement rural (ISDR)/Mbandaka ont été démis de leurs fonctions pour abandon de service pendant une longue période sans aucune justification, a appris mardi l’ACP des sources académiques de cette institution d’enseignement supérieur.
Selon la source, la décision du directeur général de l’ISDR/Mbandaka, le Pr. Giscard Loando Bakambo, est consécutive à l’absence prolongée de ces enseignants dans leur lieu de travail depuis leur nomination.
Ces assistants ont totalisé respectivement pour les uns cinq ans et huit mois, pour les autres quatre ans et trois mois et pour les autres encore deux ans et huit mois d’absence à l’institution, poursuit la source.
Leur absence n’est pas justifiée ni par une autorisation de sortie ni par une mise en disponibilité, moins encore par une décision de réduction de charge horaire pour des raisons d’études, ajoute la source qui précise que cette décision a été prise subsidiairement dans la nécessité pour cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire d’assainir son fichier et maitriser l’effectif de son personnel administratif et ses projets de redynamisation. Ces 26 assistants révoqués n’ont produit ni publié aucun article scientifique depuis leur nomination, signale-t-on. ACP/Kayu/Thd/NMM/CDN