Formation sur la gestion des urgences de la santé publique à Matadi

Matadi, 03 février 2022 (ACP).- Le ministère de la Santé organize, depuis lundi à Matadi, une formation des cadres de la division provinciale de la santé (DPS) du Kongo Central sur la gestion des urgences de santé publique en vue de les préparer à faire face aux situations d’urgence selon les standards reconnus.

Cette formation de 6 jours (du 31 janvier au 5 février 2022) va permettre aux participants de maîtriser le contenu des modules de formation, notamment sur les généralités du système de gestion des incidents et sur les opérations et gestion des incidents.

Le chef de division provinciale de la santé, le Dr Jacques Kimfuta a précisé que cette formation va également permettre aux bénéficiaires de former un comité capable de réagir de façon rapide et au standard international à toute sorte d’urgence à l’instar d’une inondation, un éboulement et un accident de trafic routier.

Un bâtiment devant servir de champs d’opérations d’urgence va spécialement être construit incessamment afin de répondre valablement à cette mission, a fait savoir Dr José Monzembela, représentant du secrétaire général de la santé.

Cette formation a été organisée avec l’appui de l’organisation JHPIEGO et le financement du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet