Goma : appel à la population à mutualiser les efforts pour juguler l’insécurité

Goma, 8 mai 2024(ACP).- Un appel à la mutualisation des efforts a été adressé mardi au cours d’un entretien, à la population du quartier Mabanga-Sud,  dans la commune  Karisimbi-Goma au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) pour juguler l’insécurité.

« Nous invitons la population à s’entraider lors d’une visite nocturne des bandits armés, chez le voisin, à se mobiliser comme un seul homme afin de décourager ceux qui le font, jusqu’à mettre fin à l’insécurité », a déclaré Jean Bukiye Mutehofo, chef de quartier adjoint de Mabanga-Sud.


Il a, par ailleurs, épinglé les travaux communautaires organisés chaque samedi, pour boucher les nids de poules sur les rues et remblayer des endroits drainant les eaux de pluie, grâce aux outils aratoires reçus du Fonds social de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes infiniment reconnaissants au Fonds social de la RDC, pour nous avoir doté des outils aratoires, pour nous aider à assainir notre entité de base », a-t-il renchéri.

Le quartier Mabanga-Sud,  jadis, insalubre, et avec des extorsions de téléphone et autres effets de paisible population, devient propre et un peu sécurisant, selon, ce cadre de base.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet