Goma, 13 avril 2024 (ACP).- La population du quartier Lac Vert dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo a été sensibilisée au reboisement des espaces dévastés, a appris samedi l’ACP de source locale.
« Nous sensibilisons la population aux activités de reboisement parce que dans l’avenir nous risquons d’être victimes des érosions et des chaleurs au vu de l’abattage massif des arbres auquel les déplacés se livrent pour la construction de leurs abris de fortune fautes des tentes.
C’est dans ce sens que nous mobilisons la population aux activités de reboisement en vue de prévenir le danger et reconstituer le couvert végétal détruit », a déclaré Jean de Dieu Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert.
« La population répond favorablement chaque samedi. Nous faisons l’assainissement du quartier et nous profitons pour planter des arbres dans le quartier. Nous sensibilisons également la population à planter aussi les arbres dans leurs parcelles », a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, fait savoir qu’avec le partenariat de l’ONG Cajed, le problème des jeunes plantes et de la pépinière sont résolus. De vastes étendues, jadis espaces verts, ont été transformées en camps des déplacés qui, pour faire leurs logis, recourent à l’abattage des arbres.
ACP/KKP