Goma : l’organisation  de la table ronde de la FEC annoncée au Gouverneur.

Goma, 16 novembre 2024 (ACP).- L’organisation à Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, d’une table ronde de la Fédération des Entreprises du Congo(FEC), a été annoncée samedi au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Chirimwami Nkuba Peter, a appris l’ACP de source officielle.

«Nous sommes venus voir le Gouverneur militaire pour lui annoncer de l’organisation d’une table ronde qui sera tenue ici à Goma en date du 20 novembre 2024 et réunira 4 provinces, notamment le Nord-Kivu, Sud-kivu, le Maniema et l’Ituri », a déclaré M. Sola Amisi, deuxième vice-président de la Fédération des entreprises du Congo, section du Nord-Kivu, lors d’une audience lui accordée par le gouverneur Chirimwami Nkuba Peter.

Et d’ajouter : «dans cette table ronde, nous allons parler essentiellement du commerce, des difficultés liées à ce secteur dans cette période de guerre, étant donné que nous serons en présence du Ministre du Commerce extérieur, car nous ne savons plus comment travailler».

Cet hôte de l’autorité provinciale a dit espérer qu’à cette occasion, la corporation recevra des orientations de la part des autorités et voir comment continuer à travailler dans les conditions propres aux provinces concernées.

«Nous nous réjouissons de la réaction du gouverneur de province qui promet de nous accompagner pendant les activités et également assurer la sécurisation de nos hôtes qui viendront de différentes provinces pour participer à cette table ronde», a déclaré M. Sola Amisi.

Cette table ronde va connaître la participation de hauts responsables de la FEC de quatre provinces de la République démocratique du Congo autour du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku. ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet