Goma: quatre milles ménages de déplacés de guerre bénéficient  d’une assistance

Goma, 2  mars 2024(ACP).- Plus de quatre milles ménagés de déplacés de guerre ont bénéficié samedi, d’une assistance en nourritures et habits  de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au site de Bulengo zone « ELOHIM », a appris l’ACP de source associative.

« Nous venons remettre à plus de quatre milles ménagés de déplacés de guerre une assistance en vivres  et non vivres, don de la distinguée première Dame de la République par le biais de sa fondation en partenariat avec le fond national des réparations des victimes des violences sexuelles liés au conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité » a déclaré Joël Makubikua, coordonnateur de ladite fondation.

Cette assistance remise est composée notamment d’huile végétale, de la farine du riz et bien d’autres ainsi que des bâches, bidon et des couvertures qui composent l’essentiel de cette action caritative distribuée aux déplacés ayant fui des affrontements  dans leur milieu d’origine, a-t-il fait savoir.

De son coté, Mme Prisca Luanda conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu a indiqué que cette assistance est arrivée au moment opportun, avant de mettre un accent sur sa satisfaction de recevoir cette assistance de la première dame car cette population a plus de huit mois sans assistance.

« Je suis contente aujourd’hui car je viens d’avoir à manger et quoi me couvrir la nuit, suis très reconnaissante à Maman Denise Nyakeru », s’est exprimée Mme Yvonne Niyonzima, 40 ans révolu et mère des cinq enfants. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet