Mbuji-Mayi, 02 mars 2024 (ACP). – Les travaux de la lutte antiérosive sur l’avenue Mgr Nkongolo entre les communes de Diulu et de Bipemba à Mbujimayi au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo, évoluent positivement pour relier la circulation coupée, a appris l’ACP samedi de source administrative.
« Exécutés par l’entreprise SAFRIMEX sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD), ces travaux consistent à remblayer complètement l’érosion dénommée Mbala wa Citolo, afin de relier le rond-point Ciombela au rond-point Kalala wa Nkata, en construisant de grands ouvrages d’assainissement et bitumer sur ce tronçon de l’Avenue Mgr Nkongolo, pour rendre fluide la circulation entre les deux rives coupées il y a belle lurette », a déclaré Germain Lubela, chargé de communication de l’OVD/Kasaï Oriental.
« A ce jour, un dalot et les collecteurs d’eau sont en cours de construction sur le site érosif à la hauteur du rond-point Ciombela », a-t-il dit.
Il sied de rappeler que le ravin Mbala wa Tshitolo passe pour le plus célèbre pont dans la ville de Mbuji-Mayi, ayant servi notamment de repaire des bandits armés et mine d’exploitation artisanale du diamant.
ACP/KKP