Goma : remise aux propriétaires des effets volés à Kiziba 2, Nyiragongo

Goma, 27 août 2024(ACP).- Deux téléviseurs et un amplificateur, volés la nuit du 26 au 27 août , à  Kiziba 2, territoire de Nyiragongo, Est de la République démocratique du Congo, ont été remis ce mardi aux propriétaires par le maire de Goma,  a appris  mardi, l’ACP, de source administrative.


« Il était 23 heures lorsque les bandits armés d’un fusil et des machettes, ont fait incursion dans plus d’un ménage et pris de force des effets et de sommes d’argent. Dieu merci, quelques minutes après leur forfait, les patrouilleurs de la police militaire de la 34e région, ont surgi et les ont poursuivis. Dans cette traque, les malfrats ont lâché certains effets que nos soldats ont récupérés et les ont remis au maire qui nous les remet sans condition », a indiqué l’un des bénéficiaires, Lukoo Mashinda, domicilié à Nyabushongo, quartier Ndosho, commune de Karisimbi.


Et un autre d’ajouter : « Nous remercions nos militaires qui font des patrouilles nocturnes pour leur sagesse, et monsieur le Maire pour nous avoir remis nos effets sans corruption ni condition. Seulement nous demandons à l’autorité urbaine d’augmenter les effectifs des policiers et de militaires », a témoigné Jean Pierre Mushingo Hange, responsable de 10 maisons, bloc 2 à Kiziba 2.


Les heureux bénéficiaires ont plaidé tous pour la culture de la dénonciation des suspects, une panacée pour en finir avec l’insécurité en ville de Goma.


L’autorité urbaine, Faustin Kapend Kamand, commissaire supérieur principal, en leur remettant ces effets récupérés, les a exhortés à la vigilance tous azimuts en vue de juguler l’insécurité dans cette ville à vocation touristique; l’insécurité étant l’affaire de tout le monde. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet