Goma, 06 décembre 2024 (ACP).- Un incendie des maisons d’origine inconnue, a été signalé au quartier Mabanga Sud dans la nuit du jeudi au vendredi 06 décembre sur l’avenue Mutakato dans la commune de Karisimbi, à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source locale.
« Nous étions surpris par le voisin qui m’appelle au téléphone que ma maison a pris feu, nous étions endormis moi et ma famille, alors que tout était en place. Pas de réchaud, ni d’électricité dans ma maison. J’ai essayé d’ouvrir la porte, mais la porte était fermée, par dehors, nous avons crié et un cadenas était fermé par dehors. Nous avons demandé de l’aide aux voisins qui étaient à l’extérieur de briser le cadenas qui était fermé« , a expliqué M. Mathalie Nzigire propriétaire de la maison.
« Cet incendie serait organisé par des criminels pour chercher à nous éliminer. Car dans ce quartier, ces derniers temps plusieurs cas pareils sont signalés« , a indiqué M. Gustave Ngabo l’un des voisins.
» Nous disons merci à la protection civile pour leur soutien en amenant les camions anti incendie afin de limiter la propagation de l’incendie« , ont-ils dit.
Ils ont enfin plaidé au chef d’avenue de sensibiliser la jeunesse afin qu’elle organise de patrouille nocturne afin de dénicher les auteurs inciviques de cet acte jugé ignoble, devenu monnaie courante dans cette municipalité.
ACP/ C.L.