Lubumbashi, 5 aout 2023 (ACP).- Douze présumés bandits dont une femme et des récidivistes ont été appréhendés dans la nuit de jeudi à vendredi au quartier Bel Air dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP du gouvernorat provincial.
« Ces bandits qui sont ici sont ceux qui avaient coupé à machette une dame au Bel Air et nos services ont fait des investigations et ils ont retrouvé encore leurs complices. Ils ont volé et les effets ont été retrouvés chez la maman qui est arrêtée ensemble avec eux », a indiqué le ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Katanga, Aerts Joseph Kayumba qui assure l’intérim de son collègue de l’Intérieur qui a présenté, vendredi, ces inciviques à au gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Au moment de leur arrestation, ces criminels dont la plupart sont âgés de 20 à 22 ans, étaient en possession des biens volés notamment des motocyclettes, des télévisions et des panneaux solaires stockés chez une receleuse et membre du groupe, a précisé le ministre.
Le gouverneur du Haut-Katanga a encouragé les services de sécurité et a appelé la population à toujours collaborer avec la Police pour démanteler tous les réseaux de bandits dans toute la province. ACP/KKP