Haut-Katanga : 236 jeunes formés en divers métiers manuels à Lubumbashi

Lubumbashi, 22 mars 2023(ACP). Deux cents trente-six jeunes (236) jeunes ont terminé, mardi, leur formation en divers métiers manuels organisée durant six mois au camp militaire Vangu à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga en République démocratique du Congo.

« Cet apprentissage professionnel va rendre ces enfants capables de se prendre en charge et vise leur autonomisation en les rendant utiles dans la société », a indiqué le président de l’ONG New vision d’évangélisation pour moisson, Nathan Kijiba.

Parmi ces jeunes formés, il faut parler de 80 opérateurs des engins lourds dont 12 femmes et 58 hommes ; 65 chauffeurs qualifiés dont 53 hommes 12 femmes ; 52 femmes formées en coupe et couture ainsi que 39 femmes formées en esthétique dont la formation a été sanctionnée par une cérémonie de remise des certificats aux lauréats.

De leur côté, les lauréats ont remercié cette association pour son initiative tout en promettant d’entreprendre chacun une activité dans le domaine de sa formation.

Cette activité a été organisée par l’ONG New vision d’évangélisation pour moisson en partenariat avec le service d’éducation civique patriotique et d’actions sociales (Secas) de la 224ème Direction provinciale du Haut -Katanga. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet