Sud-Kivu : mise en place d’une commission d’enquête chargée des questions de spoliation

Bukavu, 22 mars 2023 (ACP).- Une commission spéciale pour enquêter sur la spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat a été mise en œuvre par les députés provinciaux, au cours d’une séance plénière tenue, mardi, à Bukavu dans le Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.

« Plusieurs parcelles et immeubles de l’Etat font l’objet de spoliation de la part des tiers », a dénoncé le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Jacques Amani Kamanda.

« A part ces quelques cas des spoliations des parcelles et immeubles de l’Etat, cette commission mènera des enquêtes sur le détournement présumé des engins roulant de la province spécifiquement cinq véhicules offerts à la province par la Monusco et plusieurs autres biens », a-t-il fait savoir.

Cette enquête concerne notamment la spoliation du terrain Ndendere, la concession de l’INERA Mulungu, le parking de la place de l’indépendance et plusieurs autres.

La commission mise en place n’a que cinq jours de travail afin de déposer un rapport préliminaire sur les affaires urgentes à l’Assemblée plénière avant la clôture de la session extraordinaire en cours prévue dans huit jours sauf imprévu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet