Haut-Katanga : appel à intensifier la sensibilisation sur l’hygiène scolaire dans les écoles

Lubumbashi, 11 février 2024 (ACP).- Les membres du comité provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont été appelés à l’intensification de la sensibilisation sur l’hygiène scolaire afin de prévenir et lutter contre l’épidémie de choléra dans les écoles.

«  » L’appel est lancé à tout le monde. Faites passer le message dans vos écoles et insistez sur le respect des mesures d’hygiène communiquées par le ministère provincial de la santé pourque nous puissions protéger les enfants « , a déclaré le  directeur provincial de l’éducation (PROVED) Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu.

C’était au cours d’une réunion qu’il a présidée dans l’enceinte du complexe Kiwele à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo. 

Selon lui, chaque coordination des écoles, chaque représentant des structures qui oeuvrent dans le sous-secteur de l’EPST, chaque partenaire traditionnel de l’éducation et tout les opérateurs pédagogiques doivent insister sur la vulgarisation régulière des mesures d’hygiène dans les écoles. 

Il leur a demandé par ailleurs, de veiller sur les petits commerçants qui vendent les beignets,les gaufres, les maniocs cuits, les croquants,l’eau et autres choses à manger dans les alentours des établissements scolaires, à bien les couvrir pour protéger les élèves de l’épidémie du choléra. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet