L’ambassadeur du Japon à l’INPP Lubumbashi, pour s’enquérir du fonctionnement de l’institut 

Lubumbashi, 11 fevrier.2024 (ACP).- L’ambassadeur du Japon en RDC  a visité   la direction provinciale de l’Institut Nationale de Préparation Professionnelle  » INPP » , pour s’enquerir du fonctionnement  de cette entreprise publique , à Lubumbashi au sud-Est de la République démocratique du Congo.

‹‹ J’accueille l’ambassadeur du Japon au nom de la mission qui m’a été confiée par mon chef supérieur , le DP de l’INPP.  Vous êtes sans ignorer que le Japon appuye la RDC et accompagne l’INPP dans la réalisation de ses projets. C’est qui justifie la visite de l’ambassadeur à notre bureau provincial afin de palper du doigt la réalisation de nos objectifs ›› , a indiqué le DP de l’INPP , Joël Makomba Mata  , dans son adresse , avant  de faire visiter l’ambassadeur du Japon ,Hiedetochi Ogawa, les instalations de l’entreprise qu’il chapeaute au niveau provincial .

Dans  le but de réduire les taux de chomage et d’augmenter les recettes fiscale , l’INPP a déjà lancé le projet d’écolage du site de Kawama , le projet d’appui à la formation et à l’emploi qualifié dans les secteurs des engins l’ours et tant d’autres , a fait savoir  le DP Joël Makomba dans une séance d’entretien avec l’ambassadeur japonais, après avoir fait la présentation historique et géographique de l’INPP.

L’INPP forme une main d’oeuvre qualifiée en vue de répondre aux besoins des sociétés, a-t-il renchéri, tout en illustrant à l’ambassadeur japonais ,  des réalisations pratiques de cette entreprise publique .

‹ Pus de 8OOO jeunes sont formés  chaque année à l’INPP et leurs rendement sont  efficaces aux sein des  sociétés. Cette statistique  prouve que l’appui Japonais à travers l’INPP/ Lubumbashi est au service de la population ››,  a déclaré  l’ambassadeur japonais,  Hidetochi Ogawa. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet