Haut-Katanga/EPST : les macarons de candidats à l’Examen d’État déjà disponibles à Lubumbashi

Les inspecteurs chef de pools de l’EPST Haut-Katanga1

Lubumbashi, 26 mars 2024(ACP).-Les macarons des candidats à l’Examen d’État, édition 2024 pour la province éducationnelle Haut-Katanga 1, sont déjà disponibles à Lubumbashi, province du Haut-Katanga,  au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de l’inspection principale provinciale.

« Je vous confirme que les macarons de candidats à l’Examen d’État sont déjà disponibles à Lubumbashi », a déclaré l’inspecteur principal provincial à l’EPST Haut-Katanga 1, Nicolas Nyange Bizy, à l’intention des inspecteurs chefs de pools lors de leur rencontre organisée  au complexe  Kiwele  à Lubumbashi.

Il a précisé que « la distribution de ces macarons aux candidats sera gratuite et débutera le 28 mars pour prendre fin le 15 avril de cette année ».

Par ailleurs, Nicolas Nyange a attiré l’attention des inspecteurs chef de pools du primaire pour s’imprégner de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement dans les écoles publiques de la périphérie de chaque pool d’inspection. «Vous devez toujours garder vos doigts sur la gâchette pour pérenniser la gratuité de l’enseignement devenue irréversible ».a-t-il insisté.

Les inspecteurs itinérants de l’EPST ont été invités à lutter farouchement contre les antivaleurs dans leurs missions, note-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet