Haut-Katanga : hommages de l’assemblée provinciale  au député Willy Kabemba

Lubumbashi, 18 juillet 2023 (ACP).-Une délégation des députés provinciaux du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, conduite par le rapporteur adjoint de cet organe délibérant, Jean-Paul Chanda Mwenge, a rendu le week-end, les deniers hommages au  député Willy Kabemba Kantepa, a constaté l’ACP.

«Nous avons perdu un homme avec tant des qualités morales et intellectuelles», s’est exprimé le rapporteur adjoint, représentant le président Michel Katebe Ngoy, lors d’une cérémonie d’adieu organisée à Sakanya à l’honneur au grand chef du groupement Fundamisha, secteur de Tshisenda, décédé le 12 juillet dernier des suites d’une maladie.

De son côté,  le grand Chef Kaponda a, au nom de tous les chefs traditionnels, exprimé sa consternation  suite à la disparition d’un homme de valeur et unificateur.

Par ailleurs la famille éplorée a remercié l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, pour la contribution dans l’organisation des obsèques.

Feu grand chef Fundamisha, décédé à l’âge de 58 ans, fut membre de la commission emploi, investissement, salaire et également membre du comité de sages de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, précise-t-on.  ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet