Lubumbashi, 19 août 2024 (ACP).- La question de gestion de la province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo) a été évoquée lundi lors d’une audience accordée à un sénateur élu de cette province, par le président de l’assemblée provinciale.
«C’est dans le cadre de nos vacances parlementaires que nous sommes venus nous imprégner de la situation de la gestion de la province du Haut-Katanga», a déclaré Danny Kabongo, sénateur élu du Haut-Katanga.
Il a précisé que plusieurs points ont été traités, entre autres l’aspect sécuritaire avec la résurgence des corps sans vie retrouvés dans des sacs ainsi que le problème d’impaiement de salaire au niveau de la Fonction publique provinciale.
«D’ici septembre, l’assemblée provinciale sera au four et au moulin pour aider la province à s’améliorer et se développer», a ajouté l’élu du Haut-Katanga.
Plusieurs questions liées à la sécurité en province, ont aussi fait l’objet des échanges entre le sénateur et le président de l’organe délibérant.
ACP/ODM