Lubumbashi, 15 juin 2023 (ACP).- La célébration de la date «16 juin» consacrée à la journée de l’enfant africain, a fait l’objet d’échange entre la maire adjointe de la ville de Lubumbashi et les jeunes reporters de l’UNICEF/RDC, a appris jeudi l’ACP de la mairie.
« Nous sommes venus annoncer à l’autorité urbaine qu’à l’occasion de la journée de l’enfant africain du 16 juin de cette année 2023, l’UNICEF/RDC compte organiser à Lubumbashi une exposition axée sur la revalorisation, le recyclage et la réutilisation des déchets plastiques ainsi que l’accès au numérique par les enfants sur le Square Forrest », ont indiqué les jeunes reporters de cette structure des Nations Unies.
Ils ont, à cette occasion, remis à la maire adjointe de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, une invitation pour rehausser de sa présence à cette manifestation des jeunes qui seront appuyés par l’UNICEF et les prestataires de services du domaine de l’environnement et du numérique.
Mme Joyce Tunda Kazadi, qui n’a pas hésité un seul instant de les encourager, a promis de marquer sa présence à cette cérémonie.
ACP/ODM