Haut-Katanga : la situation sécuritaire de la province demeure relativement calme

Lubumbashi, 09 août 2020 (ACP).- La situation sécuritaire de la province du Haut-Katanga est relativement calme en dépit de quelques cas isolés d’insécurité enregistrés çà et là.

C’est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres présidée samedi par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, dans la salle du banquier du gouvernorat à l’intention des membres de son gouvernement.

Au cours de cette réunion, le ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Fulbert Kunda, a informé le conseil  des ministres  de la neutralisation d’un groupe de criminels opérant entre les villes de Kasumbalesa, Kolwezi, Lubumbashi et Likasi.

Il a sollicité l’implication réelle des acteurs politiques et socioculturels de toutes les communautés pour cimenter la paix dans la province.

Les préparatifs de la reprise des activités scolaires et académiques au centre des échanges au conseil de ministres

 Le ministre en charge de l’Education, Coalise Mwamba, a fait état des lieux des préparatifs de la reprise des activités scolaires et académiques prévues pour le 10 août 2020.

A cet effet, il a indiqué qu’une sensibilisation est prévue avec les gestionnaires éducationnels du Haut-Katanga 1, touché par des cas de la COVID-19. Il a ajouté que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour une reprise des cours dans des bonnes conditions. ACP/ CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet