Haut-Katanga : les chefs d’établissement scolaires de Likasi sensibilisés sur la reprise apaisée des cours

Likasi, 09 août 2020 (ACP).- Le directeur provinciale de l’EPST du Haut-Katanga, Modeste Bulaya Losombe, a sensibilisé, samedi en la salle polyvalente de la coordination des écoles conventionnées catholiques de Likasi, les chefs d’établissements scolaires sur la reprise apaisée des cours dans le respect strict des mesures barrières contre le Coronavirus.

Il a, à cette occasion, précisé que les malles des examens d’Etat et de Test de fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) sont déjà disponibles et consignées en prévision de l’organisation des épreuves de fin d’études.

L’Institut Vyombo et le Complexe Laïc désinfectés en prévision de la reprise des cours à Likasi

Par ailleurs, l’Institut Technique Industriel Vyombo et le Complexe Laïc de la commune de Kikula, dans la ville de Likasi, ont été désinfectés le weekend en prévision de la reprise des cours fixée au 10 août prochain.

Cette opération a été initiée et financée intégralement par le député Charles Kiwila l’un des élus nationaux de la circonscription électorale de Likasi pour diminuer le risque de la propagation de la COVID-19 lors de la reprise des cours.

Des salles des classes, bureaux administratifs, couloirs ou encore les installations sanitaires ainsi que  les poignées, piliers et des bancs ont été  purifiés. Les autorités de ces établissements publics d’enseignement primaire et secondaire ont loué et salué ce geste de cœur posé par l’un des fils du terroir élevé au rang de député national.

Ainsi l’honorable Charles Kiwila vient de répondre favorablement à l’appel du Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique aux partenaires privés dans la lutte contre le Coronavirus. ACP/ CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet